Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vos plus belles gaffes langagières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meiowen

Admin

Meiowen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptyLun 9 Juil - 19:03

Bonsoir,

On a tous un jour (où plus qu'un!) dit un mot de travers: langue qui fourche, homophones, les raisons sont diverses... Et les résultats souvent assez cocasses!

Je vous propose de partager vos plus belles gaffes langagières... avec le sourire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://errances-poetiques.forumactif.fr
Meiowen

Admin

Meiowen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptyLun 9 Juil - 19:06

Ma première qui me vient à l'esprit:

Dans une rédaction de seconde:
"Les détraqueurs du romantisme lui reprochent souvent une trop grande intériorité..."
... Oulà, j'avais trop lu Harry Potter, j'ai mis un moment à me corriger (euh détracteurs, bien sûr...)!
Revenir en haut Aller en bas
https://errances-poetiques.forumactif.fr
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptyLun 9 Juil - 20:17

''Je te rendrai l'appareil''

Au lieu de la pareille ; j'ai toujours cru que cette expression parlait de quelque chose de concret. Je crois que le destinataire du mail n'a jamais autant ri de toute sa vie. tongue
Revenir en haut Aller en bas
#Outlaw

#Outlaw

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : Dans mes rêves ... ♥

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptyDim 15 Juil - 12:05

Okami a écrit:
''Je te rendrai l'appareil''

Au lieu de la pareille ; j'ai toujours cru que cette expression parlait de quelque chose de concret. Je crois que le destinataire du mail n'a jamais autant ri de toute sa vie. tongue

C'est fou, j'ai toujours cru que ça s'écrivais comme tu l'as écris plus haut (appareil).
Je me coucherai moins bête ce soir XD !

En rédaction sinon, j'ai tendance à écrire très très vite et donc répéter plusieurs fois des articles et pronoms du genre "je", "donc". Quand je me relis, je ne vois pas les fautes et ça m'énerve :BREF,MAVIE:
Revenir en haut Aller en bas
plumebleue

plumebleue

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2012

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptySam 21 Juil - 19:12

Quand j'étais à l'école privé j'avais 14 ans une fois à la lecture à voix-haute je devais lire un extrait de la vie de Bernadette Soubirou mais à chaque fois que je devais citer son nom y a rien à faire je sortais "scoubidou" Basketball
lol!
Mon prof me disait plier de rire "Mais pourquoi tu dis toujours "scoubidou" au lieu de "Soubirou"? et moi je lui avais bètemenent répondu "j'en sais rien monsieur" ^^ C'étais trop marrant toute la classe étais MDR mais moi deebout prés du bureau j'étais rouge comme une fraise ^^ Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptySam 21 Juil - 19:22

Tu pensais au jeu ou au dessin animé (qui reste l'un de mes préférés)

A l'oral avec mon voisin en 5ème on a ri comme des idiots pendant 20min ... car ma langue a fourché lors de la lecture des fourberies de Scapin, j'ai appelé la nourrice Narine au lieu de Nérine

Ce pauvre Molière doit se retourner dans sa tombe... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean Pierre COFFE

Jean Pierre COFFE

Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 86
Localisation : Lunéville

Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... EmptyJeu 26 Juil - 15:02

dafuq, c'pas du flood ça !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeanpierrecoffe.com/
Contenu sponsorisé




Vos plus belles gaffes langagières... Vide
MessageSujet: Re: Vos plus belles gaffes langagières...   Vos plus belles gaffes langagières... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos plus belles gaffes langagières...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Discussions :: Vous :: "Flood"-