Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 à supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kvasir le Scalde

Kvasir le Scalde

Messages : 59
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 32

à supprimer Vide
MessageSujet: à supprimer   à supprimer EmptyLun 12 Nov - 10:26

à supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Sennar

Fidèle De La Première Heure! (Membre Actif EP1)



Messages : 32
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 27

à supprimer Vide
MessageSujet: Re: à supprimer   à supprimer EmptyLun 12 Nov - 16:30

Je trouve que c'est une idée charmante, vraiment... il y a un côté très fantaisiste derrière tout ça, c'est vraiment sympa.
Ceci étant, je trouve les 3 premiers paragraphes un peu longs. Bien qu'ils soient nécessaires à la suite, je les trouve dérangeant quelque part, la façon dont tu utilises "nous" ("nous sommes pris dans un rêve", "notre bon vouloir") m'a paru au premier abord très... je sais pas, agressive ? Non, ce n'est pas une agression, mais tu forces la main pour qu'on soit attentif, tu forces le lecteur à se sentir concerné par ce que tu y racontes (surtout que tu utilises le présent simple, qui semble vraiment annoncer une vérité absolue à laquelle le lecteur DOIT s'identifier)... Ce genre de texte peut faire son effet s'ilfinit de convaincre le lecteur. Là, en première ligne, je le trouve un peu brutal. J'espère que tu ne le prendras pas mal.

En revanche le paragraphe final plus long est très bien mené. sunny
Attention cependant aux répétitions (pyramide, ziggurat...)... Eh oui, c'est pas facile de faire une belle description sans se répéter ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

à supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Autour De L'Ecriture :: Les Chemins D'Ecriture :: Nouvelles & Romans :: Récits En Cours-