Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Essai de style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Rafaruta



Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012

Essai de style Vide
MessageSujet: Essai de style   Essai de style EmptyLun 23 Juil - 23:47

But du jeu : écrire un texte où devrait figurer différents mots plus ou moins bizarres. Ils apparaissent en gras. Je tiens à préciser que ce texte, bien que complètement délirant, n'a pas été réalisé sous l'emprise d'un quelconque psychotrope, ni d'aucune boisson alcoolisée. Par contre, je tourne au coca, ça joue peut être x)

<< Plénipotenquoi ?
- Plénipotentiaire. Je parcours le monde au nom de notre beau pays pour assister à des réceptions et à des conférences. Mais malgré cela, j'ai un rôle très important pour tout ce qui tient de la paix avec nos voisins, proches comme éloignés.
- Ah oui, ambassadeur quoi ...
- Non, plénipotentiaire, un ambassadeur ne fait qu'assister aux réceptions et aux conférences, moi j'ai un rôle bien plus important pour tout ce qui est de la .....
-Oui, vous l'avez déjà dit, mais je ne vois pas trop de différences avec ambassadeur.
- Je sens que je ne vais pas m'en tirer avec cette tête-de-linotte ....
- Plaît-il ?
- Je disais, j'ai bien envie de vous raconter ma chasse à la gymnote.
- Une gymnote ? Qu'est-ce que c'est que ça ?
- Une gymnote est ce que l'on appelle une anguille électrique.
- A oui, et vous avez chassé ce genre de trucs.
- Laissez tomber ...
- Sinon qu'est-ce que cette arme étrange qui trône sur ce mur de votre salon ?
- C'est un Yatagan.
-A vos souhaits.
- Merci, mais c'est le nom de l'arme.
-Très intéressant. Et cette arme vient d'où exactement ?
-De la planète Poalafrir, une planète très éloignée de notre système solaire où il fait très froid, et où la tête des créatures tourne comme une toupie.
- C'est vrai ? C'est à côté de Poalacharbon, la planète des hérons ventripotents qui sont délicieux au barbecue ?
- Non sérieusement, c'est une arme qui provient d'Asie, de Turquie pour être plus précis, et qui servait à décapiter les condamnés à mort avant l'introduction de la guillotine.
- C'était efficace ?
- Oui, mais la coupure n'est pas très nette, elle laisse beaucoup de lambeaux de chair sur les corps.
- Sinon ce gymnote, j'en ai vu sur des enluminures moyenâgeuses.
- Ah oui ?
- Oui, c'est la créature mi chèvre mi limace qui a avalé Jésus quand il a essayé de traverser la Manche, non ?
- Non, c'est une anguille électrique, je vous l'ai dit tout à l'heure ...
- Et elle a la tête qui tourne comme sur la planète Poalafrir, c'est ça ?
- Oui, Oui, bien sûr.
- J'aimerais bien en chasser aussi.
- Très bien, D'ailleurs, vous devriez y aller, les quarantièmes rugissants vont surgir et nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne déferlante. Vous voyez les messieurs en blanc là-bas ? Ils vont vous y emmener.
- Au revoir mon brave ventripotentiaire, je vais m'envoler comme un joyeux cactus. J'arrive les bonhommes tout blanc, acceptez moi parmi vous !!!!! >>

Et c'est à ce moment-là que je me suis réveillé. Pas de visages sur ces personnages. Qui étais-je dans ce rêve étrange ? Est-ce une prémonition ? Vais-je me retrouver à l'asile ? Les impôts vont-ils baisser ? Les prêtres écossais portent-ils des jeans ? Pourquoi il n’ y a toujours rien de bien à la télé en 2012 ? Que de questions qui recevront une réponse dans le prochain numéro (ou pas ).



Revenir en haut Aller en bas
Meiowen

Admin

Meiowen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Essai de style Vide
MessageSujet: Re: Essai de style   Essai de style EmptyMar 24 Juil - 8:25

Excellent! Délirant mais savoureux, on n'a aucun mal à suivre. Loufoque au possible mais plaisant à lire^^ C'est épatant d'arriver à faire ça avec des mots aussi discordants, chapeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://errances-poetiques.forumactif.fr
 

Essai de style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Autour De L'Ecriture :: Les Chemins D'Ecriture :: Nouvelles & Romans :: Nouvelles & Romans-