Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Songe d'une vie éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erika Rafaruta



Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012

Songe d'une vie éternelle Vide
MessageSujet: Songe d'une vie éternelle   Songe d'une vie éternelle EmptyJeu 19 Juil - 11:19

Elle ouvrit brusquement les yeux. Déjà la cinquième fois depuis qu'elle s'était couchée. Elle avait à peine dormi, tellement son esprit était troublé. Demain, elle fêterait son anniversaire. Mais pas n'importe lequel. Cinq cents années. Une fête immense, mais au cours de laquelle elle devrait prononcer un discours, comme pour chaque membre de sa race qui, avant elle, a atteint cet âge important. Ne pouvant plus tenir en place, elle se leva de son lit, dans cette chambre du Ritz, et se posta devant le grand miroir fixé au mur.
Quelle croyance populaire stupide, cette idée qu'un vampire ne se reflète en rien. Comment pourrait-elle se maquiller sinon ? Ou même s'habiller, ou juste s'admirer ? Car elle était belle. Infiniment belle. Visage fin, longue chevelure d'un noir de jais, magnifiques yeux verts en amande. Un corps très bien proportionné. Elle rendait les hommes totalement fous depuis son adolescence. Qu'avez vous appris sur vous en cinq cents ans d'existence ?
Ce discours.... Comment allait-elle faire ? Elle plongea dans ses souvenirs. Depuis qu'elle était petite, elle souffrait d'hypermnésie. Elle n'oubliait jamais rien. Son cerveau était une vraie bibliothèque.

Elle était née en l'an 1510, en France. Son père, un comte de province, petite noblesse, vivait dans un château, entouré de ses gens. Elle, sa fille unique, avait vécu dans l’opulence, recevant la meilleure éducation. Elle était douée, très intelligente, fière. Mais surtout, elle était ennuyée par la vie, qui la laissait de glace. Elle n'avait pas peur de la mort, elle l'attendait, non pas comme une délivrance, mais comme l'appel d'une aventure plus grande que celle qui était tracée par la vie qui lui était destinée, d'épouser un riche baron, d'avoir des enfants, de vieillir et de mourir. Une vie commune à tous.

Elle se tourna vers le lit. Il était là, en train de dormir. L'homme de sa vie, celui qui l'accompagne depuis le début. Il avait cinq cent vingt ans, mais en paraissait trente quatre. Elle le trouvait très beau.

Et elle se souvint du jour de leur rencontre. Alors qu'il n'était qu'un jeune vampire, le baron Richter Von Dixelia, c'est son nom, vint un jour au château. Ne se contrôlant pas encore très bien, encore grisé par le pouvoir, il massacra les habitants. Jusqu'à tomber sur sa chambre à elle, Weskelia. Il allait l'attaquer, user de son corps pour assouvir ses instincts, lorsqu'elle lui dit, fièrement, "aie au moins le courage de faire ça à quelqu'un de ta race". Elle lui présenta sa gorge. Et là, une chose changea en lui. Il la voulait pour lui seul. Et il la changea en vampire. Elle entra dans la grande famille.

Ils traversèrent différentes époques ensemble, différentes aventures. Encore une croyance idiote, les vampires ne craignent pas la lumière du soleil. Et seuls les jeunes vampires sucent le sang pour se nourrir. Elle se souvint de ce qu'elle avait vécu. Ils avaient été guillotiné pendant la Terreur. Mais là aussi, croyance idiote, ça ne fait rien aux vampires. Ils sont totalement immortels, une fois qu'ils cessent de sucer le sang. Le sang affaiblit l'organisme, il rend les vampires mortels. Au bout d'une vie de plus de mille ans, la plupart des vampires décident d'en finir. Quand un vampire meurt, il s'agit presque d'un suicide. Elle avait vu un film qui l'avait fait énormément rire . Highlander. Cette histoire d'immortalité sauf pour la décapitation .... Ses sept enfants trouvaient ce film hilarant.

Elle retourna se coucher. Sa vie avait été bien remplie. Elle ne s'ennuyait plus. Être immortelle était la meilleure chose de sa vie, comme être mariée avec le Baron. Ce qu'elle a appris sur elle ? Qu'il ne faut jamais croire que sa vie est toute tracée, car tout peut arriver. Ne pas croire au destin, mais à la Destinée. Et surtout, que sa vie était précieuse et qu'elle était prête à vivre pour l'éternité, du moment que l'amour de sa vie était toujours à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Songe d'une vie éternelle Vide
MessageSujet: Re: Songe d'une vie éternelle   Songe d'une vie éternelle EmptyVen 20 Juil - 7:24


Je ne suis pas une grande fan de vampire surtout avec l'effet de mode qu'il y a eu et qui a un peu été comme une overdose pale mais je suis une grande amatrice de récit "fantastique"

J'adore ton texte. Il se lit facilement, est clair, nous met tout de suite dans l'ambiance et présente très bien la protagoniste tout en laissant au lecteur la possibilité de l'imaginer à sa façon.

C'est un très bon incipit, j'ai hâte de voir la suite s'il y en a une. En tant cas, ça me ferrait plaisir d'essayer de la créer si tu m'y autorises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erika Rafaruta



Messages : 19
Date d'inscription : 18/07/2012

Songe d'une vie éternelle Vide
MessageSujet: Re: Songe d'une vie éternelle   Songe d'une vie éternelle EmptyVen 20 Juil - 8:29

Si tu le souhaites ^^

Je sais qu'il y a une overdose sur les vampires, mais c'était le thème du concours.
Donc j'ai essayé de la montrer à ma manière.

Si tu comprends bien toutes les idées reçues auxquelles je tords le cou dans ce texte, tu devrais pouvoir en faire facilement une suite ^^

A savoir : Les vampires ne sucent le sang que parce qu'au moment de leur transformation, ils pensent aux croyances humaines et imaginent qu'ils doivent le faire.
Le sang affaibli l'organisme du vampire, et lui permet de mourir quand il désire partir pour la grande aventure de l'inconnu.
Autrement les vampires sont immortels, ils ne craignent pas la lumière du soleil (et j'aurais pu rajouter les crucifix et l'ail), ni la décapitation, ont un reflet dans le miroir et apparaissent sur les photos.

Et pour finir, ils peuvent parfaitement avoir des enfants, les enfants vampires grandissent normalement jusqu'à ce que leur âge se bloque dans le "bel âge", trente cinq ans on va dire.


En gros, les vampires sont une forme de vie secrète sans grands défauts, il s'agit juste d'une société d'immortels vivant dans notre monde. Et bien entendu, ayant autre chose à faire que d'attaquer les humains.


Donc si tu veux écrire là dessus , j'en serais plus que ravie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Songe d'une vie éternelle Vide
MessageSujet: Re: Songe d'une vie éternelle   Songe d'une vie éternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Songe d'une vie éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Autour De L'Ecriture :: Les Chemins D'Ecriture :: Nouvelles & Romans :: Nouvelles & Romans-