Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sans titre 1 by #Outlaw.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
#Outlaw

#Outlaw

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves ... ♥

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyMer 27 Juin - 21:08

Bonjour, bonsoir.
J'aime écrire et dans ce mini-roman non terminé (à la 1ère personne) mon personnage se trouvera être un garçon. Un certain Caliban Thurner.

I-Une vie pas facile...


    Six heures.Le réveil sonne, je ne peux m'empêcher d'avoir un minimum de stress.Pourquoi? C'est juste la rentrée mais à part ça...En sortant de mon lit je fais très attention à poser mon pied droit avant mon pied gauche.Moi superstitieux ? Nan... Je passe dans ma salle de bain,me rase, m'habille, me coiffe... La coiffure c'est tout un truc.Il faut d'abord pencher sa tête du coté droit et on passe sa main droite dans ses cheveux et les boucles au bout.On fait pareil du côté gauche, puis on secoue tout de gauche à droite et de droite à gauche .Enfin la mèche apparaît et on accentue son effet avec sa main.Et oui!C'est tout un art de se coiffer et je fais ça tout les matins...Ce qui fais que tout les matins je suis en retard.

    Enfin prêt, je descend les escaliers du manoir(oui je vis dans un manoir) pour me retrouver dan,s la salle à manger.Je suis seul. Mes parents sont absents toute la semaine car mon père travaille dans la médecine et ma mère est avocate.Ils ne rentrent que le vendredi soir.Mais je m'en moque complètement car je ne les aime pas, je les détestent.
    "Caliban! Arrête de penser et manges!Tu vas encore être en retard!
    -Oui!Anne."

    Anne, c'est ma nourrice.En fait c'est plutôt quelqu'un que je nommerai "maman", mais elle ne veut pas.Mes parents ne m'ont jamais pris dans leurs bras remplis de feuilles.Ils ne se sont jamais occupés de moi.Ils ne m'ont jamais donnés à manger...Anne si.On dirai qu'il on eu un enfant pour avoir un enfant.Anne c'est aussi la seul domestique du manoir qui a le droit de me tutoyer. Officiellement bien sûr( Wink). Ses cheveux châtains lui tombent devant les yeux sous forme de frange droite et bien soignée.Malgré qu'elle n'a que 45 ans (dix de moins que ma mère), elle a toujours un caractère bien trempé!
    -Caliban...

    Ma nourrice commence a s'impatienter . J'avale mon pain au lait, me lève la prend dans mes bras, prend mon sac de cours au passage et je file dans la limousine. Oui, mes parents me payent tout mes ils ne sont jamais là!
    Ça y est je suis devant mon lycée... Un boule au ventre je sort de ma voiture avec un mot dans ma tête: Terminale.


La suite arrivera plus tard. Smile
N’hésitez pas à balancer, c'est en se prenant des claques que je réussirai le plus à progresser. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meiowen

Admin

Meiowen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyJeu 28 Juin - 7:07

Coucou,

Sincèrement, c'est pas mal du tout Wink Tu as même un certain style et ça se laisse lire^^
Il y a juste quelques petits contresens: certaines de tes tournures de phrases sont un peu bancales vers la fin (je peux être plus précise si tu veux!).
En tout cas continue, ce n'est qu'en faisant qu'on apprend! Tu as le sens de la narration... pour le reste, c'est du détail et ça va venir!

Tu as l'air d'avoir de l'imagination, je suis pressée de connaître la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://errances-poetiques.forumactif.fr
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyJeu 28 Juin - 9:52


Je suis d'accord, c'est un bon incipit. On s'intègre facilement dans le personnage. L’ambiance et l’environnement du protagoniste sont bien plantés. Ce début ouvre de nombreuses suites possibles. J'attends la tienne avec beaucoup de curiosité. Wink

PS: Que signifie "Wink" ?

Revenir en haut Aller en bas
#Outlaw

#Outlaw

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves ... ♥

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyJeu 28 Juin - 10:01

Merci. J'ai déjà écrit jusqu'au chapitre 7 mais il faut que je les retravaille Wink


@Okami : J'ai déjà posté ce premier chapitre sur un ou deux forum et j'ai mis un "Wink". Quand je copie colle ça ici il m'a affiche "Wink" au lieu de "Wink" !
Voilà la petite histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyJeu 28 Juin - 10:11


Ok Smile c'était juste pour savoir si c'était pas un surnom d'un des personnages. Razz
Revenir en haut Aller en bas
#Outlaw

#Outlaw

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves ... ♥

Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. EmptyJeu 28 Juin - 10:12

a ok XD !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans titre 1 by #Outlaw. Vide
MessageSujet: Re: Sans titre 1 by #Outlaw.   Sans titre 1 by #Outlaw. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans titre 1 by #Outlaw.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Autour De L'Ecriture :: Les Chemins D'Ecriture :: Nouvelles & Romans :: Nouvelles & Romans-