Errances Poétiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Poésie Est Le Journal D'Un Animal Marin Qui Vit Sur Terre Et Qui Voudrait Voler (Carl Sandburg)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marquisdelaGraveBéchade

Fidèle De La Première Heure! (Membre Actif EP1)



Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyMar 26 Juin - 17:52

Alors, je vous explique. Hier, j'ai fait avec ma classe une visite au MAMCS pour visiter l'exposition sur "l'Europe des esprits ou la fascination de l'occulte". Notre guide nous a posé dans ce tableau de Gustave Doré et d'écrire quelque chose en rapport avec ce tableau. C'était un exercice vraiment intéressant de se laisser porter par un tableau
Je commence :

Minuit. J'allume le feu. J'attends. Voila Mariana, Catarina, Verna, Adalina et Cara qui arrivent. Attendons encore quelques minutes, car il manque encore une dizaine de soeurs. La ruine est éclairée et brille de mille feus par cette nuit noire. Grâce à un simple feu. Extraordinaire. Ca y est, nous sommes au complet. Nous allons pouvoir commencer le rituel. La chaleur dégagée par le feu est intense, les incantations commencent. Le Grand Satan est invoqué. La zone est maintenant protégée par le pentagramme d'Adelbrand. Tout est prêt. Maria peut commencer le rituel de passage. Elle s'avance et se déshabille entièrement. Denna, Triana et Susana entrent en transe. En communication avec l'éternel Malin. Maria prend son nourrisson, l'asperge de sang de bouc, et trace la croix satanique sur son ventre. Elle récite quelques incantations et le jette au feu. Sophia s'approche et jette le liquide inflammable dans les flammes. Les incantations se font de plus en plus fortes, de plus en plus intenses, le feu jaillit,les hurlements du bébé cessent. Les soeurs se taisent et frappent de leurs bâtons le sol. Il reste encore une épreuve à Maria. Elle s'éloigne du brasier et se rapproche du précipice. Elle saisit une dague, descend à l'entrée de ce précipice. Un jeune homme, nu lui aussi s'y trouve, mais est enchaîné. Elle s'ouvre la veine gauche, laisse gicler son sang sur lui, l'asperge de charbons ardents, et lui brûle les yeux. Elle remonte. Elle a réussi. Elle est notre nouvelle soeur. Notre repas est maintenant près. Je vais le chercher. Trois de nos soeurs l'habillent de la robe rouge claire. Nous mangeons, nous buvons, nous dansant autour des restes des deux cadavres. Nous sommes plus fortes, pour que ce précipice s'étende sur la Terre entière, pour que la victoire de Satan soit totale. Le jour se lève.


Revenir en haut Aller en bas
Okami

Admin

Okami

Messages : 62
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 28

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyMer 27 Juin - 7:26



Je trouve ça génial d'inventer une histoire à partir d'un tableau, une oeuvre, une image tout simplement ou plein d'autres choses qui nous entoure... Wink
Très beau texte Marquis, j'adore !!! J'avais l'impression d'assister, de participer à la scène. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
#Outlaw

#Outlaw

Messages : 20
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 26
Localisation : Dans mes rêves ... ♥

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyMer 27 Juin - 20:32

J'aime beaucoup ! Les phrases sont courtes et super bien trouvées. Bref, tu es très doué(e). Smile
Revenir en haut Aller en bas
marquisdelaGraveBéchade

Fidèle De La Première Heure! (Membre Actif EP1)



Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyJeu 28 Juin - 10:51

Merci d'avoir lu et pour le commentaire, c'est gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meiowen

Admin

Meiowen

Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 28

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyJeu 28 Juin - 11:28

Coucou,

La scène est assez horrible... mais ça prouve que tu écris bien! Wink
(Ame -trop- sensible, je sais!)
Revenir en haut Aller en bas
https://errances-poetiques.forumactif.fr
marquisdelaGraveBéchade

Fidèle De La Première Heure! (Membre Actif EP1)



Messages : 17
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28
Localisation : Strasbourg

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 EmptyVen 29 Juin - 9:58

Si j'arrive à susciter des émotions, quelles qu'elles, je suis content alors Smile Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Vide
MessageSujet: Re: Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012   Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le sabbat des sorcières. Doré. POST 01.2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Errances Poétiques :: Autour De L'Ecriture :: Les Chemins D'Ecriture :: Nouvelles & Romans :: Nouvelles & Romans-